FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Une nouvelle méthode pour éliminer les résidus d'arsenic du riz

Dans une étude, publiée dans la revue PLoS ONE, le 22 juillet 2015, des chercheurs de l’institut pour la sécurité alimentaire mondiale de l’Université Queen’s ont mis au point une nouvelle technique de percolation permettant d’extraire l’arsenic contenu dans les grains de riz lors de sa cuisson.

Lire la suite...

Un procédé innovant d’encapsulation d’actifs chez Novastell

La société française «Novastell », spécialiste des phospholipides et des acides gras oméga-3, présente son nouveau procédé d’encapsulation d’actifs nommé VECTOCHOLINE.

Lire la suite...

Nouvelle technique d’Eurofins Scientific pour déterminer la composition des produits alimentaires

Le groupe Eurofins Scientific, spécialisé dans l'agroalimentaire, a lancé une nouvelle méthode analytique, basée sur la technologie des puces à ADN, qui permet la détection et l’identification de la composition des préparations alimentaires.

Lire la suite...

Un Procédé de production d’arômes plus sûr et moins onéreux

Des chercheurs autrichiens ont mis au point un nouveau procédé de fabrication d’aldéhydes à partir d’alcène, destiné aux producteurs d’arômes.

Lire la suite...

Une viande végétale grâce à la technologie G En Vie

Le groupe sucrier Tereos, spécialisé dans la transformation de la betterave, de la canne et des céréales, a lancé un projet nommé G EN VIE (Goût et équilibre nutritionnel pour une nouvelle viande végétale).

Lire la suite...

Le chauffage ohmique pour une meilleure teneur en fruits

L’entreprise « Garnier », filiale du groupe Gelpass et spécialiste des fruits transformés, a introduit une nouvelle technologie, basée sur le chauffage ohmique, pour réaliser des préparations à haute teneur en fruits.

Lire la suite...

Calendrier

Mars 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Newsletter