FacebookTwitterGoogle Bookmarks

NBread Process conçoit des génoises de légumes.

La société NBread propose un procédé breveté permettant de transformer tout type d’aliment, notamment les fruits et légumes, en un produit texturé de type génoise ou pain de mie.

Lire la suite...

Une levure qui optimise le processus de fermentation du chocolat

En collaboration avec l’Institut flamand pour la biotechnologie et l’Université de Louvain et avec le soutien de l'Agence pour l'innovation par la science et la technologie, en Flandre, le groupe chocolatier Barry Callebaut a réussi à améliorer le processus de fermentation du cacao.

Lire la suite...

KitKat développe une méthode naturelle pour réduire de 40% le sucre dans le chocolat

Le fabricant KitKat a déposé un brevet pour une méthode qui permet de diminuer de façon naturelle le sucre dans ses produits sans en altérer le gout.

Lire la suite...

Une nouvelle méthode pour éliminer les résidus d'arsenic du riz

Dans une étude, publiée dans la revue PLoS ONE, le 22 juillet 2015, des chercheurs de l’institut pour la sécurité alimentaire mondiale de l’Université Queen’s ont mis au point une nouvelle technique de percolation permettant d’extraire l’arsenic contenu dans les grains de riz lors de sa cuisson.

Lire la suite...

Food Scanner : le scanner alimentaire portable !

La société Spectral Engines a développé une nouvelle plate-forme de détection spectrale portable qui permet d'analyse des aliments.

Lire la suite...

Nouvelle technique d’Eurofins Scientific pour déterminer la composition des produits alimentaires

Le groupe Eurofins Scientific, spécialisé dans l'agroalimentaire, a lancé une nouvelle méthode analytique, basée sur la technologie des puces à ADN, qui permet la détection et l’identification de la composition des préparations alimentaires.

Lire la suite...

Calendrier

Octobre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Newsletter