FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Une nouvelle application pour tablette Ipad pour suivre la sécurité alimentaire

La société américaine Sample 6 vient de développer une nouvelle application pour tablettes Ipad capable d’enregistrer et de suivre, directement depuis les ateliers de production, les informations relatives à la sécurité sanitaire.

Lire la suite...

EFSA : une boite à outils pour évaluer les risques

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) vient de concevoir une boite à outils sur les dangers biologiques.

Lire la suite...

MIT : un capteur détecteur de viande avariée

Une équipe de chimistes de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT) a développé un capteur capable de détecter les gaz émis par la viande avariée.

Lire la suite...

Une nouvelle technique pour détecter le gluten à des traces infimes

En collaboration avec divers instituts du Conseil national de recherches (l'Institut national d'optique, l'Institut de biochimie des protéines, l'Institut des sciences de l'alimentation, l'Institut de Microélectronique et Microsystèmes et l'Institut de Cybernétique) des chercheurs italiens ont mis au point une nouvelle technique qui permettra de détecter d'infimes traces de gluten dans les aliments.

Lire la suite...

Un laboratoire d'analyse dédié à la sécurité et la qualité des aliments au Mexique

La société Silliker, du groupe Mérieux NutriSciences, a inauguré, à Querétaro, au Mexique, un nouveau laboratoire d’analyse ultramoderne.

Lire la suite...

INRA : nouveau test de détection du lait de chèvre

Les chercheurs de l'Institut national de la recherche agronomique(INRA-France) et de l’Unité d’Immuno-Allergie Alimentaire (UIAA),à Jouy en Josas, viennent de développer une nouvelle technique de détection immuno-enzymatique capable de déterminer la présence de lait de chèvre dans le lait de vache, les yaourts, les produits laitiers et dans d’autres produits alimentaires.

Lire la suite...

Calendrier

Newsletter