FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Un procédé innovant d’encapsulation d’actifs chez Novastell

La société française «Novastell », spécialiste des phospholipides et des acides gras oméga-3, présente son nouveau procédé d’encapsulation d’actifs nommé VECTOCHOLINE.

Ce procédé consiste à enrober les matières actives (vitamines, acides gras,..) dans une fraction de phospholipides, choisie en fonction des caractéristiques technologiques et nutritionnelles de l’actif dont il est question.

Les phospholipides sont des tensioactifs connus pour faciliter l’assimilation des nutriments grâce à leurs propriétés émulsifiantes. Ils peuvent, ainsi, améliorer l’efficacité des actifs en masquant leur goût désagréable ou en améliorant leurs performances, en facilitant, par exemple, leur passage à travers la paroi intestinale.

Plusieurs types de phospholipides peuvent être utilisés, à savoir la curcumine, le resvératrol ou bien la lutéine.

Notons que les phospholipides ont, eux-mêmes, des propriétés nutritionnelles qui peuvent se révéler complémentaires à celles des actifs à transporter.

Le concept de VECTOCHOLINE ne se limite pas au choix du phospholipide le plus adapté mais il propose, également, un accompagnement pour la réalisation technique de l’encapsulation.

Pour en savoir plus

www.novastell.fr

Calendrier

Mars 2024
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Newsletter