FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Un laboratoire d'analyse dédié à la sécurité et la qualité des aliments au Mexique

La société Silliker, du groupe Mérieux NutriSciences, a inauguré, à Querétaro, au Mexique, un nouveau laboratoire d’analyse ultramoderne.

En effet, ce laboratoire a été construit dans le but d’aider l’industrie agroalimentaire à améliorer, à l’échelle mondiale, la sécurité et la qualité des aliments, la nutrition et la santé publique. Il a pour vocation de servir et de satisfaire ses clients, en leur fournissant une meilleure gamme de services scientifiques, notamment en microbiologie, ainsi qu’en termes de tests analytiques.

Par ailleurs, le laboratoire d’analyses propose des tests de chimie nutritionnelle pour la composition et l'étiquetage nutritionnel et des services d'analyses microbiologiques. Il offre, également, une technologie basée sur l’ADN, utilisant des techniques de biologie moléculaire et de méthodes PCR en temps réel. Il permet, aussi, une meilleure visibilité sur des techniques d'analyse chimique capables de fournir des seuils de détection très bas pour certains contaminants chimiques, etc.

Notons, enfin, que Mérieux NutriSciences, filiale de l’Institut Mérieux, est un groupe bioindustriel de référence qui a été créée pour répondre aux enjeux de santé publique, de la nutrition ainsi que de la sécurité et de la qualité des aliments. Il fournit des services pour les chaînes de valeur alimentaire, nutritionnelle et environnementale.

Pour en savoir plus

www.merieuxnutrisciences.fr

Calendrier

Octobre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Newsletter